•  

Chacun d’entre nous peut subir une lésion traumatique cérébrale à tout moment

Le manque de conscience auprès du public concernant la LTC a motivé le réalisateur/producteur Katerina Dejkoska à présenter le sujet portant sur une lésion traumatique cérébrale.
Le documentaire SURMONTER UNE LTC met en scène ceux qui combattent les différentes conséquences provoquées par une LTC.
Le but du documentaire c’est de soulever la conscience de ce que c’est en effet une lésion traumatique cérébrale et d’assurer plus d’information sur les conséquences de celle-ci.

 

Etant donnée le but mentionné ci-dessus, la participation des patients ayant subi une LTC était le moment le plus important.
Ils donnent un espoir que le recouvrement de la santé est bien possible.

 

Parmi les participants qui ont apparu dans le documentaire sont aussi les étudiants de médecine et de droit des universités.
L’idée c’est que le documentaire soit regardé (une seule fois ou régulièrement) par le personnel médical, les étudiants/les professeurs des universités, les patients ayant subi une LTC ou lors les cours universitaires.

 

Le réalisateur/producteur Katerina Dejkoska aimerait que le message d’espoir soit répandu auprès d’un grand nombre de patients ayant subi une LTC, des étudiants de médecine et auprès du personnel médical.

 

Remerciements

Le réalisateur/producteur Katerina Dejkoska aimerait exprimer ses remerciements envers les médecins Arciniegas et Giacino pour la consultation médicale qu’ils ont donnée lors la réalisation du documentaire.

Le réalisateur/producteur Katerina Dejkoska aimerait aussi exprimer ses remerciements envers l’association de lésions cérébrales qui a rendu possible la participation de leurs membres et envers ceux qui ont déjà subi une LTC pour leur support constant.

Participants in the documentary

Présentations

Le documentaire a été présenté lors du Congrès international de lésions cérébrales au mois de mars 2017 à New Orléans, à l’université de Harvard, à l’Emerson College, à l’hôpital de réhabilitation Spaulding à Boston, à l’hôpital de réhabilitation Braintree à Boston, Massachusetts, auprès de la Commission de réhabilitation au Massachusetts, à l’université de Boston auprès de Sargent College.

L’équipe apportant sa contribution lors la réalisation du documentaire

 
Production/Réalisation/Montage

Katerina Dejkoska

 
Médecins consultants

Dr.Joseph T. Giacino
Dr.David B. Arciniegas
Dr.Naum J. Dejkoski

 
Composition musicale

Katerina Dejkoska
Elena Klinova
Goce Gavriloski

 

Coloriste

Torb Zwirner

Cadreur

Ernie Pouttu
Noah Canavan
Katerina Dejkoska

 

Ingénieurs du son

Nathaniel Jacques
Daniel Callahan
Joshua Samuels
Rongxin Liu
Royu Guo
Katerina Dejkoska

 

Animation

FX3X

Arrangement musical et montage

Elena Klinova

 
Conception sonore

Ana Monte

 
Montage du son et mix

Daniel Deboy

 

Gaffeur

Daniel Callahan